Excursions marines
Excursions terrestres
Balade en fôret
A proximité du village, vous pourrez sillonner les sentiers pédestres, qui vous offrent une vue panoramique sur les îles avoisinantes.
Visite de la concession Millot
Si vous souhaitez vous aventurer dans les terres, la vallée du Sambirano est réputée pour sa culture du cacao, de caféier et de poivre introduit par les colons français au début du XXe siècle. Selon les professionnels du secteur, le cacao malgache est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Nous vous proposons d’aller à la rencontre de ces petits paysans qui assurent la richesse économique de la région.
Visite d'Ampakahabe
Quelques kilomètres avant d’arriver en ville, vous verrez s’étendre les palétuviers ou mangroves, écosystèmes bio productifs.
Visite d'Ambanja et son marché
A une quinzaine de kilomètres d’Ankify, la ville d’Ambanja, héritage de vestiges coloniaux vous présente son marché riches en couleurs. Ambanja doit sa richesse au fleuve qui la traverse, le Sambirano. Ce cours d’eau est responsable du microclimat arrosé de la région, assez rare dans la partie ouest de la Grande Ile. On lui doit également une nature verdoyante, avec notamment les arbres de teks qui bordent la route
Le Haut Sambirano
Si vous vous aventurez d’avantage dans le haut Sambirano, vous pourrez y découvrir le village d’Andranomandevy ( l’endroit où l’eau bout), véritable sanctuaire ornithologique ou encore les cascades d’Ambobabaka.